Les communautés francophones du Manitoba vous souhaitent la bienvenue! Venez découvrir les attraits touristiques de nos 15 municipalités bilingues. De Saint-Boniface à La Broquerie, en passant par Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Georges et Saint-Pierre-Jolys, vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur la belle et longue histoire de la francophonie manitobaine et la richesse de sa culture.
Découvrez les attraits touristiques de nos municipalités bilingues.
La communauté francophone de Winnipeg vous souhaite la bienvenue! Venez découvrir les attraits touristiques des quartiers bilingues de Saint-Boniface, Saint-Vital et Saint-Norbert. Ils vous permettront de mieux comprendre la belle et longue histoire de la francophonie manitobaine et la richesse de sa culture.
Saviez-vous que la petite histoire de la francophonie manitobaine commence dans cette magnifique région qui couvre tout le territoire de l’est de la rivière Rouge jusqu’à la frontière ontarienne, et où les prairies rencontrent le paysage accidenté du Bouclier canadien?
Le sud-ouest du Manitoba s’étend de la Vallée de la rivière Rouge jusqu’à la petite communauté francophone de Saint-Lazare à la frontière de la Saskatchewan, en passant par la région de la montagne Pembina et la communauté métisse de Saint-Laurent au bord du lac Manitoba.
© 2024 Bonjour Manitoba – CDEM, tous droits réservés
Un voyage au Manitoba conduit le visiteur à travers les territoires visés par les traités nos 1, 2, 3, 4 et 5 et ceux des communautés signataires des traités nos 6 et 10, terres ancestrales des peuples Anishinaabe, Anish-Ininiwak, Dakota, Déné, Iiniwak et Nehethowuk, et la patrie de la Nation métisse. Le Manitoba doit son existence à ces ancêtres et à leurs descendants qui continuent d’aimer cette terre et d’en prendre soin.