RÉGION de L’Est
Un petit coin de paradis situé au bord de la rivière Winnipeg à plus de 140 kilomètres au nord-est de la capitale manitobaine, Saint-Georges vous offre des paysages sans pareil pour la baignade, la pêche, la randonnée, le canot, la motoneige et le ski de fond.
L’origine de ce petit coin de paradis remonte à 1882. Le Père Joachim Allard, alors posté à la réserve autochtone du Fort Alexandre, rêve d’établir une paroisse canadienne-française sur la rivière Winnipeg. Trois familles de Châteauguay, Québec, répondent à l’appel.
Le Musée de Saint-Georges contient de nombreux artefacts, y compris un traversier de l’époque. En juillet, le Festival Châteauguay, nommé en l’honneur de la ville québécoise d’origine de ses premiers habitants, propose plusieurs activités dont un déjeuner aux crêpes, de la pêche au doré, un concours de château de sable, des tournois sportifs ou de jeux de société et finalement une soirée spectacle.
Venez pour la beauté spectaculaire du paysage…mais c’est l’accueil chaleureux des résidents qui vous donnera sans doute le goût d’y rester!
© 2024 Bonjour Manitoba – CDEM, tous droits réservés
Un voyage au Manitoba conduit le visiteur à travers les territoires visés par les traités nos 1, 2, 3, 4 et 5 et ceux des communautés signataires des traités nos 6 et 10, terres ancestrales des peuples Anishinaabe, Anish-Ininiwak, Dakota, Déné, Iiniwak et Nehethowuk, et la patrie de la Nation métisse. Le Manitoba doit son existence à ces ancêtres et à leurs descendants qui continuent d’aimer cette terre et d’en prendre soin.