RÉGION de L’Ouest
Le charme de cette communauté située à 100 kilomètres au sud-ouest de Winnipeg, ce sont ses habitants et leur accent particulier qui rappelle celui de leurs ancêtres européens.
Contrairement à bien des communautés francophones du Manitoba, établies par des pionniers du Québec, ce sont des immigrants de la France et de la Suisse qui sont venus vivre dans la région de La Montagne en 1891. C’est ce qui donne à la ville une saveur plus « européenne ».
Vous aimerez l’accueil chaleureux des résidents de Notre-Dame-de-Lourdes ainsi que leur histoire unique! Visitez le Musée des pionniers et des Chanoinesses et les monuments aux pionniers de la communauté, y compris une statue de Dom Paul Benoît, le fondateur de Notre-Dame-de-Lourdes, et un monument commémorant les contributions remarquables des soeurs chanoinesses à l’éducation locale.
© 2024 Bonjour Manitoba – CDEM, tous droits réservés
Un voyage au Manitoba conduit le visiteur à travers les territoires visés par les traités nos 1, 2, 3, 4 et 5 et ceux des communautés signataires des traités nos 6 et 10, terres ancestrales des peuples Anishinaabe, Anish-Ininiwak, Dakota, Déné, Iiniwak et Nehethowuk, et la patrie de la Nation métisse. Le Manitoba doit son existence à ces ancêtres et à leurs descendants qui continuent d’aimer cette terre et d’en prendre soin.