Achat local, Culinaire, Golf, Métis, Parcs, sentiers et plages, Plein air
Située au sud-est de la capitale manitobaine, Taché est la municipalité rurale qui vous fait sentir en vacances tout en étant proche des services de Winnipeg. Découvrez cette région chargée d’histoire et riche en activités touristiques !
Saviez-vous que le centre géographique du Canada se trouve dans la municipalité rurale de Taché, à 30 kilomètres de Winnipeg ? L’escapade à Taché ne serait pas complète sans l’incontournable passage au Centre longitudinal du Canada ! Un parc de plus de huit hectares et des chaises géantes Adirondack vous y attendent pour prendre une magnifique photo. Prenez une pose là où l’est et l’ouest se rencontrent et admirez l’immensité du pays !
Situé à l’angle de la route 501 et du chemin Monominto, ce sentier en boucle de 3,4 km près de Sainte-Geneviève, est parfait pour les aventuriers. Généralement considéré comme un parcours facile, ce sentier est idéal pour le ski de fond, la randonnée, la raquette et le geocaching. Le sentier est ouvert toute l’année et il est magnifique à visiter à tout moment.
Profitez de l’ambiance sereine du terrain de golf de Lorette et dégustez des plats cuisinés avec soin et des boissons fraîches ! Avec son menu varié et sa vue imprenable sur le terrain de golf, le Nine & Dine est parfait pour déguster une bouchée après une partie de golf, ou pour célébrer un moment spécial en famille ou entre amis.
Située au milieu d’une forêt de trembles et de chênes, la p’chite mayzoon (petite maison) de Borealis Beading, rustique et confortable, offre tout le confort nécessaire pour un séjour paisible. Dès votre arrivée, un kit de bienvenue comprenant plusieurs produits locaux (un pot de confiture/gelée et de bannock entre autres) et une liste d’activités, d’attractions et d’événements locaux vous sera fourni.
Choisissez l’option qui vous convient.
© 2025 Bonjour Manitoba – CDEM, tous droits réservés
Un voyage au Manitoba conduit le visiteur à travers les territoires visés par les traités nos 1, 2, 3, 4 et 5 et ceux des communautés signataires des traités nos 6 et 10, terres ancestrales des peuples Anishinaabe, Anish-Ininiwak, Dakota, Déné, Iiniwak et Nehethowuk, et la patrie de la Nation métisse. Le Manitoba doit son existence à ces ancêtres et à leurs descendants qui continuent d’aimer cette terre et d’en prendre soin.