Achat local
Kenza vous présente quelques-unes de nos boutiques préférées, mettant en valuer l'artisanat local et authentique avec une belle sélection d’habits chauds pour l’hiver.
Pour vos achats de fêtes et vos cadeaux, on a voulu vous présenter différentes boutiques mettant en valeur l’artisanat local et authentique avec une belle sélection d’habits chauds pour l’hiver. Ce sont de plus des commerces qui sont présents en ligne et pratiquent la cueillette des articles pour magasiner en sécurité.
Anne Mulaire est une marque winnipégoise destinée aux femmes, dont les créations incorporent éthique, tissus naturels, histoire et écologie. La créatrice Anne est d’origine métisse française et son identité se ressent dans ses vêtements.
Notre recommandation :les leggings aux motifs uniques et les masques qui sont également très originaux et dont une partie des recettes est réservée à des organismes communautaires.
Derrière Etchiboy, on retrouve Miguel Vielfaure et une tribu Quechua de la région de Cusco au Pérou. Ce sont ces populations d’Amérique du Sud qui font le lien avec les autochtones et métisses du Manitoba à travers la confection de textiles de qualité.
Notre recommandation : La ceinture fléchée, comme ça vous serez prêts pour la prochaine édition du Festival du Voyageur. Les pantoufles également, avec leur fourrure de mouton et d'alpaga garderont vos pieds bien au chaud.
HéHo! Pour avoir un peu du Festival avec soi et ne pas attendre le mois de février toute l’année, direction la boutique du Festival du Voyageur. Toute une gamme de produits aux couleurs du Festival vous attend, des souvenirs en passant par de la vaisselle, des instruments de musique et des vêtements.
Notre recommandation: les chaussettes à messages, qu’il s’agisse de la joie de vivre, du caribou ou un simple HéHo! semblent bien représenter l’esprit du Festival.
Nichée dans la plus ancienne construction de Winnipeg au sein du Musée de Saint-Boniface, la Belle Boutique Blanche mérite une visite. Vous y trouverez des œuvres d’artisans locaux, de l’art et des bijoux autochtones, des articles d’origine canadienne-française ou métisse ou encore des jouets pour enfants à l’ancienne.
Notre recommandation:les chandails Manitoba 150 qui commémorent l’anniversaire de notre province en 2020 sont seyants et élégants. La tuque du Voyageur disponible en quatre couleurs en laine d’alpaga est un autre incontournable.
Le perlage est un élément très important de la culture autochtone et métisse. Melanie Gamache a commencé à utiliser les perles en 2015 et son entreprise Borealis Beading a grandi en même temps que son appétit à partager la culture et l’histoire des Métis.
Notre recommandation: les bas de Noël sont l’ajout parfait à votre décoration de Noël.
Le seconde main, c’est cool. C’est bon pour la planète, c’est bon pour le portefeuille et c’est bon pour l'originalité, car vous ne risquez pas de tomber sur quelqu’un qui porte la même tenue que vous! C’est un peu pour toutes ces raisons que Natasha Rey a décidé d’ouvrir Nuage Vintage en 2019. Elle y propose des pièces uniques, toutes vintage.
Notre recommandation: puisque l’hiver s’installe, je jetterais bien mon dévolu sur un manteau ou une jupe longue. La page de chaque vêtement inclut sa provenance ainsi que les mesures précises nécessaires pour un achat sans erreurs !
Si la protection de l’environnement vous tient à coeur, SOL Designs est fait pour vous. Tous les produits sont véganes et faits dans le respect des normes écologiques et sociales à partir de produits recyclés!
Notre recommandation: les sacs! Faits en vinyle, en bois, en bambou ou même en pneu, ils ne passent pas inaperçus.
Choisissez l’option qui vous convient.
© 2025 Bonjour Manitoba – CDEM, tous droits réservés
Un voyage au Manitoba conduit le visiteur à travers les territoires visés par les traités nos 1, 2, 3, 4 et 5 et ceux des communautés signataires des traités nos 6 et 10, terres ancestrales des peuples Anishinaabe, Anish-Ininiwak, Dakota, Déné, Iiniwak et Nehethowuk, et la patrie de la Nation métisse. Le Manitoba doit son existence à ces ancêtres et à leurs descendants qui continuent d’aimer cette terre et d’en prendre soin.