Achat local, Marchés de plein air, Plein air

Les Marchés extérieurs à visiter au Manitoba cet automne!

Profitez de l’arrivée de l’automne pour aller faire le plein de produits frais et réconfortants dans les marchés extérieurs des municipalités bilingues du Manitoba!

STADOLPHEMARKETMARCHESTADOLPHE
1.   Le Marché Saint-Adolphe

Le marché de Saint-Adolphe est un marché géré localement qui propose plus de 60 vendeurs avec toute une variété de produits frais et locaux. Le marché de Saint-Adolphe est un organisme à but non lucratif qui prend une partie des frais des vendeurs et les reverse à la communauté.

Le prochain marché aura lieu le 25 septembre de 10h à 15h au St Adolphe River Park

 

Sainte-Geneviève Marché d'automne
2. Le Marché d'automne de Sainte-Geneviève

Ne manquez pas le 2e MARCHÉ D'AUTOMNE le 2 octobre de 10h à 14h. Situé sur la patinoire derrière le centre communautaire de Ste-Geneviève, une panoplie de vendeurs locaux vous propose de magnifiques produits locaux de saison dans un cadre convivial et chaleureux.

jardins St leon
3. Les Jardins Saint-Léon

Les Jardins Saint-Léon offrent tout l’essentiel pour faire ses provisions pendant l'automne: citrouilles, courges et autres légumes de saison. Un véritable pilier de la communauté, les Jardins Saint-Léon sont particulièrement célébrés pour leur soutien de petites entreprises locales et pour leur engagement à sauvegarder notre environnement commun. Faire son épicerie aux Jardins Saint-Léon, ça satisfait à son appétit aussi bien qu’à sa conscience !

Heures d’ouverture : du lundi au samedi, 9h à 21h ; les dimanches et les jours fériés, 9h à 18h

marche St Norbert
4. Le Marché Saint-Norbert

Le Marché Saint-Norbert est sans doute l’un des marchés extérieurs les plus reconnus de la province. Situé dans la communauté bilingue de Saint-Norbert, à la frontière sud-est de la ville de Winnipeg, le Marché Saint-Norbert offre plus de 1800 produits de quelques 70 artisans et producteurs. Parmi ces derniers se retrouvent plusieurs artisans francophones et bilingues formidables ! Nous recommandons particulièrement le kiosque de Ker Breizh, une crêperie d’inspiration bretonne, ainsi que celui de Coco Kisses, qui offre des décorations de maison uniques et chaleureuses.

Heures d’ouverture : les samedis de 8h à 14h ; les mercredis de 15h à 19h

Vous aimez et désirez partager cette publication?

Choisissez l’option qui vous convient.

Osez davantage!