Aventure, Plein air
Si l’envie vous prenait de vous perdre au milieu d’un champ de maïs, A Maze in Corn et King Korn Maze sont les 2 labyrinthes à visiter absolument dans les communautés francophones du Manitoba!
Et une fois que vous aurez retrouvé votre chemin, il y a encore pas mal d’activités à y découvrir...
Situé au sud de Winnipeg dans la communauté de Saint-Adolphe, A Maze In Corn est l’endroit idéal pour passer du bon temps en famille. Petits et grands y trouvent leurs comptes! Vous pouvez escalader la géante pyramide de foin, faire un tour en traîneau à cheval ou vous faire peur dans la forêt hantée si vous aimez les sensations fortes.
Et si vous avez des enfants en bas âge, emmenez les voir les animaux de la ferme, ils vont adorer les agneaux, les lapins, les chatons et les chèvres! Et ne ratez surtout pas l’activité en vogue en ce moment : l’étable à citrouilles où vous dénicherez certainement la citrouille parfaite. Du miel local, du maïs, des courges décoratives et comestibles y sont également disponibles.
Situé au sud de Notre-Dame de Lourdes, King Korn Maze est tout aussi intéressant à découvrir. Grâce à ses quatre différents labyrinthes, vous aurez l’occasion de vous perdre allègrement en famille ou entre amis. À travers le labyrinthe, vous découvrirez toutes sortes d'éléments surprenants comme de l’équipement agricole et des automobiles de collection.
Ce magnifique site vous offre d’autres activités pour vous amuser encore plus. Mettez-vous par exemple dans la peau d’un hamster et tentez votre chance dans une roue spécialement conçue pour cet usage. Ou alors faites des glissades après avoir grimpé en haut de la pyramide de foin. Et si vous êtes amateur de mini-golf, laissez-vous tenter par les 18 trous que propose le site. Et pour finir, King Korn Maze vous offre un accueil et un accompagnement si chaleureux que vous repartez avec le sourire et l’envie d’y revenir!
Choisissez l’option qui vous convient.
© 2025 Bonjour Manitoba – CDEM, tous droits réservés
Un voyage au Manitoba conduit le visiteur à travers les territoires visés par les traités nos 1, 2, 3, 4 et 5 et ceux des communautés signataires des traités nos 6 et 10, terres ancestrales des peuples Anishinaabe, Anish-Ininiwak, Dakota, Déné, Iiniwak et Nehethowuk, et la patrie de la Nation métisse. Le Manitoba doit son existence à ces ancêtres et à leurs descendants qui continuent d’aimer cette terre et d’en prendre soin.