Achat local, Aventure, Culinaire, Musées et sites historiques, Plein air
Êtes-vous déjà allé à Richer ? Ce charmant village chargé d’histoire situé à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Winnipeg vous étonnera ! Des activités amusantes et uniques vous y attendent !
Vivez une expérience unique avec Harness Adventure Mushing Company ! Si vous aimez l’aventure, la nature et les huskies, vous allez adorer cette randonnée de quelques kilomètres en traîneau à chien au milieu d’une magnifique forêt de pins. Vous pouvez même y passer la nuit dans une tente de luxe offrant tout le confort nécessaire.
Pour les amateurs d’histoire, le chemin Dawson est un sentier de 150 km à explorer en voiture. Grâce aux 15 balises qui marquent le sentier, vous pourrez accéder à diverses informations historiques sur le Chemin Dawson et découvrir les personnes, les lieux, les histoires et les événements qui ont contribué à façonner le Manitoba.
Découvrez un menu inspiré de l’histoire des francophones du Manitoba ! Pour déjeuner, vous avez le choix entre le Coureur de bois, le Provencher, Marie Ann Gaboury Pancakes, Portage French Toast et autres plats pour tous les goûts. Et si vous avez encore faim, des burgers aux noms tout aussi historiques et francophones vous sont aussi proposés (Des Meurons Burger, Dawson Burger, Voyageur Burger) !
Adresse : 1 MB-302, Richer, MB R0E 1S0
À seulement 30 minutes de Winnipeg, ce lieu de villégiature offre des loisirs et des sports d’été et d’hiver toute l’année ! La détente comprend le camping, la randonnée, la natation et les activités de plein air en hiver. La cabine Western, petite cabine pittoresque décorée sur le thème de l’Ouest, est à découvrir absolument !
Choisissez l’option qui vous convient.
© 2025 Bonjour Manitoba – CDEM, tous droits réservés
Un voyage au Manitoba conduit le visiteur à travers les territoires visés par les traités nos 1, 2, 3, 4 et 5 et ceux des communautés signataires des traités nos 6 et 10, terres ancestrales des peuples Anishinaabe, Anish-Ininiwak, Dakota, Déné, Iiniwak et Nehethowuk, et la patrie de la Nation métisse. Le Manitoba doit son existence à ces ancêtres et à leurs descendants qui continuent d’aimer cette terre et d’en prendre soin.