Achat local, Aventure, Parcs, sentiers et plages, Pêche, Plein air
Vivez une journée riche en activités captivantes et découvertes insolites à Saint-Adolphe, dans la municipalité de Ritchot. Situé à seulement 10 minutes au sud de Winnipeg, ce village charmant vous invite à explorer ses trésors hivernaux.
Faut-il encore présenter A Maze In Corn ? Titulaire d’un record Guiness, le plus grand labyrinthe de neige au monde sait ravir les petits et les grands. Cet hiver, partez à l’aventure, une ambiance chaleureuse vous y attend. Profitez des coins de feu tout en admirant les sculptures de glace, glissez sur Snow Mountain, ou faites du traîneau ! Et pour les plus frileux, une grange chauffée est disponible pour plus de confort !
Envie de taquiner les poissons-chats cet hiver ? Situé à 7 minutes au sud de Saint-Adolphe, ce site chargé d’histoire est un lieu prisé des pêcheurs été comme hiver. Le débarcadère mennonite se trouve au confluent de la rivière Rouge et de la rivière aux Rats, le site idéal en hiver pour les amateurs de pêche sur glace.
Le sentier de l’amitié de Saint-Adolphe est une boucle de 2,7 km qui serpente la Rivière Rouge. C’est un site magnifique pour faire des randonnées, se reposer et profiter de la vue. Il compte également une aire de jeux dans les bois où les enfants peuvent s’amuser. En hiver, le sentier se transforme avec des arbres de Noël, les enfants s’invitent pour y ramasser des décorations en bois de bouleau, et aussi pour y faire de la luge.
Cette petite virée dans la municipalité de Ritchot vous ouvrira certainement l’appétit. Faites un arrêt au St-Adolphe Motor Inn et dégustez leurs délicieuses ailes de poulet! 65 saveurs uniques vont sont proposées. Vous allez vous régaler!
Choisissez l’option qui vous convient.
© 2025 Bonjour Manitoba – CDEM, tous droits réservés
Un voyage au Manitoba conduit le visiteur à travers les territoires visés par les traités nos 1, 2, 3, 4 et 5 et ceux des communautés signataires des traités nos 6 et 10, terres ancestrales des peuples Anishinaabe, Anish-Ininiwak, Dakota, Déné, Iiniwak et Nehethowuk, et la patrie de la Nation métisse. Le Manitoba doit son existence à ces ancêtres et à leurs descendants qui continuent d’aimer cette terre et d’en prendre soin.