Achat local, Culinaire
Envie de vivre une expérience authentique au Manitoba rural ? Pourquoi pas visiter un gîte touristique !
La variété des gîtes qui opèrent dans la province n’est égalée que par la diversité du Manitoba lui-même. Parmi eux figurent une maison récemment construite de style chalet, un chalet situé en plein cœur d’un parc provincial et encore un ancien presbytère converti en gîte. Que vous veniez de loin ou que vous vouliez explorer davantage votre province d’origine, cette liste vous donnera sans doute de l’inspiration pour votre prochain séjour au Manitoba !
Niché dans le cœur du village de Saint-Pierre-Jolys, The House That Love Built est un gîte situé dans une ancienne maison de campagne récemment rénovée. Fawn Purnell, l’hôtesse accueillante du gîte, vous fera sentir chez vous avec un petit déjeuner traditionnel et des décorations rustiques. Le gîte offre également plusieurs divertissements et expériences authentiques, tels que la rénovation de meubles, la fabrication de savon et même des cours d’anglais ! Un séjour chez The House That Love Built est toujours unique et inoubliable.
Visitez The House That Love Built
Nestin on Lakeview propose une maison nouvellement construite de style chalet sur les bords du lac Saint-Malo. Son emplacement idéal en fait un endroit parfait pour profiter de tout ce qu’offre le Parc provincial Saint-Malo. Il y a plein d’activités à faire pendant toute l’année, que ce soit se baigner dans le lac pendant l’été ou faire du ski de fond sur les sentiers qu’abrite le parc pendant l’hiver.
Avec son ambiance chaleureuse et accueillante, The Rustling Oak Guesthouse à La Broquerie vous invite à la détente. Son emplacement au plein milieu d’une forêt de chênes vous fera connaître la beauté naturelle de la région. En plus, si vous avez envie de sortir prendre une bouchée, la proximité du gîte à la communauté de Steinbach, qui offre plusieurs restaurants de diverses cuisines, est un véritable atout.
Visitez The Rustling Oak Guesthouse
Un refuge à la campagne, ça vous tente? Château des Sages Bed and Breakfast à St-Pierre-Jolys vous offrira l’hospitalité franco-manitobaine à son meilleur ! Détendez-vous et profitez de cet appartement privé situé aux limites de la ville.
C’est bien vrai — dans la région de la Vallée de Pembina se trouve une communauté accueillante nommée Bruxelles. D’ailleurs, elle fut fondée par des immigrants belges vers la fin du 19e siècle. C’est à Bruxelles que vous trouverez le gîte historique Carelsfield Inn, qui a été établi dans l’ancien presbytère de la Paroisse de St-Gerard. Le gîte peut aussi bien servir comme une base d’où explorer le reste de la région ou encore comme un lieu de détente et de relaxation — à vous de choisir !
La Cabane Guesthouse se distingue des autres gîtes présentés ci-haut par son emplacement urbain. Située sur la rue Provencher au plein cœur du quartier Saint-Boniface, La Cabane Guesthouse est une maison de style chalet canadien, confortable et douillette. La maison compte trois chambres : deux chambres privées et une troisième chambre partagée avec quatre lits simples. En plus, ses espaces communs sont des endroits propices à la rencontre.
Choisissez l’option qui vous convient.
© 2025 Bonjour Manitoba – CDEM, tous droits réservés
Un voyage au Manitoba conduit le visiteur à travers les territoires visés par les traités nos 1, 2, 3, 4 et 5 et ceux des communautés signataires des traités nos 6 et 10, terres ancestrales des peuples Anishinaabe, Anish-Ininiwak, Dakota, Déné, Iiniwak et Nehethowuk, et la patrie de la Nation métisse. Le Manitoba doit son existence à ces ancêtres et à leurs descendants qui continuent d’aimer cette terre et d’en prendre soin.